Gestionnaire de courriel

Pour consulter vos courriels, vous avez deux possibilités : via votre navigateur web ou en utilisant un logiciel de gestion de courrier électronique.

  • Via le webmail : vous consultez votre courrier électronique depuis votre navigateur (Firefox, Internet Explorer, Chrome…) en vous connectant sur la page de votre fournisseur d’accès internet. Ce système vous permet de consulter votre boîte à tout moment à l’aide de n’importe quel navigateur web sur un ordinateur connecté au web.
  • Via un logiciel de gestion de courrier électronique : Outlook Express (XP), Windows Mail (Vista), Windows Live Mail (Xp, Vista et 7), Outlook 2010, Thunderbird… Lorsqu’on possède un ordinateur personnel, l’avantage d’utiliser un logiciel de gestion de courriel est de pouvoir lire et gérer ses mails sans être connecté en permanence sur Internet et de les stocker sur votre disque dur. De plus, la plupart de ces logiciels propose des fonctionnalités avancées tel qu’un carnet d’adresses, le filtrage de votre courrier, le cryptage de votre courrier, …

Si vous choisissez un logiciel de gestion de courrier, voici quelques tutoriels pour vous aider à les paraméter :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés