Photo Slideshow Maker Free

Photo Slideshow Maker Free ( ex. Photo Flash Maker) est un générateur de diaporamas au format Flash qui offre un choix impressionnant de transitions et de paramètres divers : temps de transition, couleur de fond, motif et taille du cadre, etc. Ceux qui le souhaitent pourront même ajouter un morceau de musique en fond sonore. Lorsque le diaporama est créé, il se présente sous forme d’un unique fichier au format Flash (.swf) accompagné d’une page HTML afin de le diffuser sur Internet.

photo-flash-maker.jpg

La prise en main est très simple. Dans un premier temps, il vous faut sélectionner les images à insérer dans votre diaporama (dans l’ordre d’apparition) et dans un second temps, ce sont tous les paramètres à régler. Ces derniers sont nombreux (il vous faudra du temps pour tous les essayer) mais vous pouvez commencer avec les réglages par défaut. Une fois que votre projet est accompli, vous pouvez tout de suite le visionner. Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder votre projet dans un format propre au logiciel afin d’y ajouter des modifications ultérieurement : ajout d’images ou reconfiguration de certains paramètres. Mais le résultat peut également être gravé sur CD/DVD…

Vous pouvez télécharger ce logiciel sur le site officiel et vous rendre compte de ce que l’on peut faire avec en visionnant quelques démonstrations.

Pour vous aider dans l’utilisation, voici un tutoriel décrivant pas à pas les différentes étapes de création.

Les animations Flash réalisées avec “Photo Flash Maker” peuvent s’ouvrir :

  •  dans une nouvelle fenêtre car le logiciel génère un fichier swf avec un fichier html pour le charger,
  • dans la fenêtre courante si on utilise l’insertion d’animation Flash dans FCKeditor (ou un auitre éditeur), comme l’exemple ci-dessous :
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés