Mots de passe

Gestion des mots de passe

Pour accéder à votre messagerie, aux réseaux sociaux, à vos outils professionnels…vous utilisez généralement un nom d’utilisateur associé à un mot de passe mais votre liste identifiant/mot de passe ne fait que s'agrandir au fil du temps. Il devient alors compliquer, voir impossible de mémoriser tous ces codes. Il est fortement déconseillé de les noter sur un document papier, de les enregistrer dans son navigateur...

Pour gérer vos nombreux mots de passe, vous pouvez donc utiliser un gestionnaire de mot de passe (on parle aussi de coffre-fort de mot de passe). Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe gratuit et open source qui permet de stocker les identifiants de tous vos comptes web dans un coffre-fort sécurisé en ligne. Vous pourrez ainsi y accéder de n’importe où et sur n’importe lequel de vos appareils. Vous seul avez accès à vos données qui sont cryptées avant de quitter votre appareil.

Pour Utiliser Bitwarden, vous devez vous créer un compte sur leur site puis utiliser l'application pour ordinateur (Windows, Linux ou MacOS) ou l'extension pour navigateur (Android ou iOS). Vous trouverez toutes les infos dans le tutoriel ci-dessous :

Télécharger (PDF, 876KB)

Les commentaires sont fermés